Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans titre !!!!
sans titre !!!!
Publicité
Archives
23 janvier 2006

Voyage au maroc

coucou!! salam aleikoum!!!

ici tout va bien! ca fait une semaine qu'on est parti, on a mis 4 jours a arriver a tanger au maroc apres avoir traversé l'espagne et le detroit de gibraltar. arrivé au maroc la douane nous a bloqué a cause des ordinateurs qu'on amene pour les orphelinats, on y a passé 6h ce qui n'est pas si grave car on aurait pu y passé au moins 2 jours sans l'intervention de hauts responsables d'une associations qui s'appelle "entraide internationale". du coup on a pu rouler jusqu'a rabat des le 1er soir (le jeudi) et arriver a mohamedia le vendredi.

on s'est fait arreter pour diverses infractions au code de la route que je vais pas detailler ici, mais meme sur l'autoroute y'a des policiers! bon les policiers sont gentils mais ils aiment bien se mettre un petit billet dans la poche! la premiers fois on ne s'est pas arreté ou il fallait, resultat 400dh d'amende (40euros) on a payé que la moitié et la deuxieme fois on aurait du payer 200dh mais on a rien payé.

donc le vendredi on est arrivé a mohamedia pour le couscous!!! mmmhhhh!!! avec du mouton de la fete du mouton (mouton= aîd en marocain). on a remis 5 ordinateurs a lorphelinat, puis on est allé a la maison du citoyen donné les machines a ecrire le braille.

le soir on est allé dans la medina et on a mangé les meilleurs sandwichs marocains de nos vies!!!!!!! on a trouvé un ptit coin face a la mer pour dormir...

le samedi on a fait connaissance avec le camion voisins, des surfeurs belges trop gentils!!! on a bu le thé, mangé ensemble... puis on est parti pour el jadida dans une famille d'amis qui nous héberge depuis (et ils ont inetrnet, cool!)

donc de puis samedi on est a el jadida dans une famille marocaine ou on est accueilli a bras ouverts, l'hospitalité n'est pas une légende!!! on arrete pas de manger, moi qui voulait perdre quelques kilos c'est raté!!! tout est delicieux en tout cas!

on a été au souk, jai acheté de la laine au kilo! de la bonne laine de mouton qui sent le bouc et laisse les mains toutes grasses!!!

on va bientot repartie pour Essouira, jai hate d'y etre! apparement c'est une ville de babos, on trouve tout la bas: les pulls en laines, les tapis, l'huile d'argan.....

voila pour l'instant!! je ne sais pas si j'aurai d'autres acces a internet, mais je suis joignable par sms pour le meme prix qu'en france!!!

A bientot    je retourne dehors  car il fait au moin 20° !!

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hoaaaaaaa !!! Les frissons rien qu'en pensant à ton voyage... Je ne connais pas le Maroc mais je suis allé faire un tour en Tunisie et j'ai retrouvé dans tes lignes la même ambiance. Merci pour ce petit voyage virtuel ! :-D
J
bien ouej ptit frere<br /> profitez bien, et mettez vous en plein les yeux et le ventre avant de retraverser la meditheranéee
K
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!! On pense bien a vous! prenez pleins de photos! Profitez bien de se bonheur marocain!
T
ça fait plaisir... bonne route!!!
Publicité